Les différentes interventions

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1 - Pourquoi ?

 

1-1 Pour proposer à son partenaire de trouver un contrat partiel ou de manche

1-2 Pour suggérer une entame au partenaire

1-3 Pour gêner les adversaires dans leur séquence d'enchères

 

2 - Comment ?

2-1 Par un contre . . . le contre donne sa force au partenaire

2-1 Par l’annonce d’une couleur ou d’1 SA . . . la couleur peut donner une indication sur l'entame au partenaire

 

3 - Conditions à la couleur ?

3-1 au palier de 1

  • ·        de 8 / 9 HL à 16 / 17 HL
  • ·        Couleur au moins 5ème

3-2 au palier de 2 sans saut

  • ·        de 9 / 10 HL à 16 / 17 HL
  • ·        Couleur au moins 6ème

 

3-3 au palier de 2 avec saut

  • ·        de 6 / 10 HL 
  • ·        Couleur au moins 6ème avec des GH

NB : L'annonce d'une couleur longue doit toujours être préférée à un contre d'appel, sauf à partir de 18 HL

 

4 - Conditions à SA

 

Main régulière (5332 - 4432 - 4333)

  • ·        de 16 HL à 18 HL
  • ·        Sur une ouverture mineure un arrêt
  • ·        Sur une ouverture majeure un arrêt et demi 

 

4 - Conditions pour contrer

 

  • ·        > 18 H toute distribution
  • ·        Main d’ouverture avec :

 

 

7 cartes dans les majeures (4-3 ou 3-4, mais pas 5-2) sur une ouverture mineure

 

4 cartes dans l’autre majeure et pas plus de 2 cartes dans la majeure d’ouverture

 

NB : Si toutes les conditions vues ci-dessus ne sont pas remplies, dans la zone de force indiquée, il faut PASSER !

Même avec 16 points il faut PASSER !